Ordinateurs, disques durs externes, clés USB, bandes magnétiques, CD, DVD, disques Blu-ray, cartes de crédit et cartes de fidélité : tous ces supports contiennent d’innombrables données confidentielles.

Que faire quand des supports numériques arrivent en fin de vie ?

C’est l’imprudence et l’amateurisme qui motivent souvent le traitement dont ils font l’objet : on les retrouve alors en vente au marché aux puces, ou en ligne, avec des données prétendument effacées par des méthodes classiques. La fraude informatique est alors un jeu d’enfant pour les criminels qui récupèrent des données confidentielles, des mots de passe, des données bancaires etc.

 

StoreEx_online_image_800x420px_2.jpg

La solution : La destruction mécanique

Pour détruire les disques durs conformément aux exigences de protection des données, utilisez un destructeur de supports de données qui peut détruire les appareils en toute sécurité conformément à la norme ISO/CEI 21964. Un principe essentiel s’applique : plus les données sont confidentielles, plus le niveau de sécurité doit être élevé.

Les destructeurs de supports de données numériques durs HSM StoreEx détruisent les supports numériques en petites particules et rend leur reconstitution impossible.

En savoir plus : https://eu.hsm.eu/fr/detruire/apercu-destructeurs-de-supports-de-donnees-numeriques/