picture.png
Quelques jours avant l’ouverture du salon Equipmag (du 20 au 22 septembre à Paris-Porte de Versailles), OpinionWay publie les résultats d’une étude réalisée pour l’évènement, au sujet des attentes des jeunes vis-à-vis de leur expérience sensorielle en magasin

Quelques jours avant l’ouverture du salon Equipmag (du 20 au 22 septembre à Paris-Porte de Versailles), OpinionWay publie les résultats d’une étude réalisée pour l’évènement, au sujet des attentes des jeunes vis-à-vis de leur expérience sensorielle en magasin. Plus d’un millier de personnes entre 18 et 30 ans ont ainsi été interrogées entre le 29 août et le 2 septembre 2022. Un premier enseignement est la liste des irritants les plus ressentis : la foule, les queues, l’impression d’être poussé à acheter, les odeurs incommodantes et des vendeurs trop insistants sont les cinq choses qui font le plus fuir les jeunes clients.

A l’opposé, lors de leur venue dans un point de vente, ils apprécient la bienveillance des vendeurs, le cadre inspirant, la fraicheur lors des fortes chaleurs, l’occasion de passer du temps dans un lieu d’exception et l’opportunité de négocier. Enfin, sondés sur le facteur qui les ferait entrer à coup sur dans un magasin, 50% des jeunes citent un cadeau dès qu’on entre dans la boutique, devant une boisson servie pour 39%, et un passe-droit pour les files d’attentes pour 28%. Les expériences en réalité augmentée ne séduisent que 19% de cette clientèle.