Dans le troisième épisode de notre série de podcasts « Sacrée rentrée ! », nous faisons un premier bilan de la campagne 2024. Nadège Hélary, présidente de l’AIPB (Association des industriels de la papeterie et du bureau), et Adrien Peyroles, directeur général de l’enseigne Bureau Vallée, décryptent les chiffres de GFK-Nielsen IQ. 

PF_podcast_intervenant_Episode03.jpg

Après avoir exploré l’histoire de la rentrée, puis abordé la question délicate des prix des fournitures scolaires, le troisième épisode de notre série de podcasts « Sacrée rentrée ! » fait le bilan de la rentrée 2024 ! Pour décrypter les chiffres de GfK – Nielsen IQ, nous recevons Nadège Hélary, directrice générale de Staedtler France et présidente de l’Association des industriels de la papeterie et du bureau, l’AIPB. Et pour représenter les distributeurs, Adrien Peyroles, directeur général de l’enseigne Bureau Vallée.

Bonne écoute !

Lorsque cette émission a été enregistrée, fin octobre 2024, les résultats définitifs de la rentrée 2024 n’étaient pas encore disponibles (certains circuits de distribution sont audités de manière hebdomadaire, d’autres mensuellement, ce qui explique un décalage en termes de dates). Gfk-Nielsen IQ a néanmoins fourni les chiffres des grandes surfaces alimentaires, des spécialistes culturels et des pure players généralistes, des circuits qui réalisent environ les trois-quarts des ventes de la rentrée, ce qui donne un aperçu significatif du marché.