picture.png
Le distributeur spécialisé souhaite soutenir l’entreprenariat avec son programme Moov’ with Manutan, en partenariat avec Moovjee.

Moov’ with Manutan a pour objectif de guider de jeunes entrepreneurs dans l’univers du B to B via l’expertise d’un réseau d’experts et un appui logistique (hébergement au siège européen) et médiatique. Concrètement, tout entrepreneur de 18 à 30 ans, qui détient au moins 20% des parts de sa société et assure une création made in France, peut candidater. Comme Manutan ne travaille qu’en B to B, les participants au programme doivent également avoir pour cibles clients des PME et ETI. De même, dans un souci de cohérence avec le positionnement de Manutan, des produits de classe C (fournitures industrielles et outillage, emballage, sécurité, hygiène, etc.) ou des services dédiés aux entreprises doivent trouver leur place dans l’offre de ces start-ups. Dans le choix des dossiers, le facteur RSE sera aussi amplement pris en considération. Après avoir intégré le programme de mentorat Moovjee, dix finalistes seront sélectionné par Manutan fin juin. Un jury se réunira ensuite le 7 juillet pour entendre les jeunes entrepreneurs pitcher leur projet. Trois start-ups seront alors élues lauréates du programme. Leur accompagnement d’un an débutera en septembre 2021.

C’est une fierté pour nous de mettre sur le devant de la scène des start-ups BtoB innovantes avec des projets ambitieux, en adéquation avec les valeurs de Manutan. Cette collaboration win-win nous permet également d’apprendre, de nous challenger et de rester ancrés dans une dynamique tournée vers l’avenir. » Xavier Laurent, directeur des fusions et acquisitions du groupe Manutan

Pour en savoir plus sur le programme Moov’ with Manutan, cliquez ici.