Traduire cette page:
Imprimer

800.000 enfants seraient gauchers. Ecrire de gauche à droite ne leur est pas naturel. D’emblée ils écriraient volontiers à l’inverse, de droite à gauche. Dans tous les cas, la norme, c’est d’écrire en occident de gauche à droite. Et c’est une difficulté pour les petits enfants. D’abord par l’effort physique et les crispations que cela représente, mais aussi à cause de la lenteur que cela impose à leur travail. Qui dit ralentissement dit perte du fil de la leçon. Techniquement, la main empêche de voir l’écriture que l’enfant est censée acquérir puis maîtriser. Des marques, à l’instar de Maped ou Faber-Castell se sont penchés sur le problème.

La marque Maped s’est penchée sur la question (et le marché, c’est bien normal) en associant parents, enseignants et ergo-thérapeuthes. Après 18 mois de brainstorming et de tests, Maped a sorti un stylo pour gauchers : le Visiopen, avec des caractéristiques bien précises :

·      la pointe est déportée pour permettre une visibilité de l’écrit,

·      une forme ergonomique laisse le poignet se détendre,

·      la préhension triangulaire et le corps du stylo composé d’un matériau anti glisse,

·      l’encre qui sèche instantanément pour une feuille et des mains propres,

 

Chez Faber-Castell, la plupart de leurs crayons conviennent aux droitiers comme aux gauchers. C'est ainsi le cas des crayons de couleurs et crayons à papier Grip ou de leur portemine. Ils disposent tous d'une surface antidérapante et d'un profil triangulaire. Leurs stylos-plumes éducatifs pour gauchers sont équipés de plumes au grain d’iridium garantissant une écriture douce même sous haute pression. Leurs corps ergonomiques et doux sont également bénéfiques pour une prise à trois doigts agréable. Les stylos Scribolino sont adaptés à l’apprentissage de l’écriture. Leur zone ergonomique triangulaire est adaptée aux différents stade de croissance de l’enfant. Ils existent également en porte-mine.

Les caractériqtiques précises sont les suivantes :

·      Stylo-plume éducatif "Scibolino" pour gauchers (plume A)

·      Plume en iridium pour une écriture douce même sous grande pression- Idéal pour l'apprentissage de l'écriture

·      Zone de préhension ergonomique caoutchoutée pour une prise en main confortable avec trois doigts

 

 

Retour page précédente




à lire également...