Traduire cette page:
Imprimer

A Paperworld du 27 au 30 janvier 2018, quelque 1.500 exposants venant de près de 60 pays montreront sur 8 niveaux de hall au parc d’exposition de Francfort leurs nouveautés pour le bureau moderne ainsi que les papiers et la papeterie pour les particuliers. « Hello new perspectives » est le slogan de Paperworld 2018. Les exposants allemands et internationaux proposeront « de nouvelles perspectives » sur l’offre en papier, papeterie et fournitures de bureau, tant dans le domaine Office que dans le domaine Stationery. « Nous développons ce temps fort du secteur avec de nouvelles perspectives afin qu’il soit, pour vous, la plateforme idéale pour démarrer la nouvelle année et où vous découvrirez toutes les nouveautés et les dernières tendances », déclare Michael Reichhold, le commissaire de Paperworld, dans un communiqué. Un programme diversifié accompagnera le salon, proposant des idées de business au commerce de gros, de détail et spécialisé, aux libraires, au commerce par correspondance et en ligne, et aux acheteurs professionnels des grandes entreprises.

 

The visionary office

De la bureautique et l’équipement de bureau au matériel de présentation et d’organisation, en passant par les papiers de bureau, les instruments d’écriture et de dessin, les accessoires informatiques et d’impression ainsi que les consommables d’imprimante recyclés, ce domaine présentera tous les produits qui font du poste de travail de demain un bureau visionnaire. Dans les halls 3.0, 4.0 et 6.0, les fabricants allemands et internationaux présenteront des produits au sein de « the visionary office ».

• Dans le hall 3.0, Bi-silque, Exacompta-Clarefontaine, Herma, HSM, Krug & Priester (Ideal), Olympia, Stylex Schreibwaren, The Navigator Company et Zettler Kalender présenteront leur éventail de produits dans le segment Fournitures de bureau.

• Le hall 4.0 est réparti entre les Instruments d’écriture et les Fournitures scolaires. Les firmes Adel, Carioca, Möbius & Ruppert, Rubinato, Scrikss et Standardgraph seront présentes dans le segment Instruments d’écriture.

• Le hall 6.0 sera occupé par le segment Remanexpo avec du matériel d’impression et des consommables (recyclés). Les sociétés Axro, Biuromax, Clover, Integral, Imcopex, Pedro Schöller, SAS Armor, Static Control, Winterholdt & Hering et WTA Carsten Weser y exposeront.

 

Les acheteurs allemands et internationaux de tous les canaux de distribution profiteront de Paperworld : les décideurs du commerce de détail, de gros ou extérieur, du commerce de gros de papier, de fournitures scolaires et de bureau, des centrales d’achat et les acheteurs internationaux du commerce en ligne et par correspondance trouveront les produits qu’ils recherchent à Paperworld. Les acheteurs professionnels de la grande distribution comme les épiceries, les drogueries, les libre-service, les magasins de décoration et d’ameublement utiliseront également le salon pour passer commande d’assortiments d’appoint.

 

L’exposition « Büro der Zukunft » met l‘accent sur la santé

L’exposition « Büro der Zukunft » (Le bureau du futur) dans le hall 3.0 présentera de nouvelles perspectives dans le domaine Office. Après sa première réussie en 2017, elle portera en janvier 2018 sur le thème de la santé. Des visites commentées et des exposés informatifs expliqueront ce qui caractérise un bureau sain. Un nouvel espace de présentation au sein de l’exposition accueillera des fabricants de marques présentant leur offre dans le domaine de l’acoustique, de l’éclairage, de l’aération, de l’hygiène, de l’ergonomie, de la durabilité, de l’ameublement et des fournitures de bureau. Les sociétés Casio Europe, Durable Hunke & Jochheim, Holtz Office Support, Jakob Maul, Legamaster, Novus Dahle, Pelikan Vertriebsgesellschaft et Tesa s’y sont déjà inscrites.

En outre, le mardi, le Sustainable Office Day sera à nouveau une journée exclusivement consacrée au thème du bureau durable. Un point de rencontre pour les commerçants et un service de rapprochement des entreprises favoriseront également la prise de contact entre les exposants et les visiteurs professionnels.

 

The stationery trends

Les exposants allemands et internationaux de produits touchant aux papiers et à la papeterie destinés aux particuliers présenteront leurs nouvelles idées, leurs designs et leurs assortiments lifestyle pour la saison à venir. Les visiteurs professionnels trouveront les nouveautés pour les articles cadeaux et la papeterie tendance dans les halls 4.0, 5.1 et 6.1. En 2018, le domaine Stationery trends présentera également les grandes marques et leurs nouveautés.

• Le hall 4.0 est réparti entre les segments Instruments d’écriture et Fournitures scolaires. Les firmes Creaciones Pandora, Gabol, Jeunes Premiers, Uitgevrij Lannoo et Wide Fields y présenteront toutes les fournitures scolaires.

• Le hall 5.1 accueillera des éditeurs de cartes de vœux comme bsb-obpacher, Hallmark Cards et Perleberg. Les sociétés Braun + Company Papierwaren et Paper + Design présenteront des décorations de table, Depesche et Sheepworld des articles cadeaux. Les acheteurs s’informeront sur les rubans et les emballages cadeaux auprès d’exposants comme Bolis, Francesco Brizzolari, Saul Sadoch et Zöllner-Wiethoff.

• Dans le hall 6.1, la firme Leuchtturm Albenverlag sera présente avec ses marques Marken Semikolon, Leuchtturm 1917, Treuleben, ainsi que Moleskine avec son matériel d’organisation, ses agendas et ses carnets de notes. Artoz Papier et Rössler présenteront leur offre en papiers. Caran d´Ache, Diplomat, Online Schreibgeräte et Kaweco H&M Gutberlet seront également présents parmi les fabricants d’instruments d’écriture.

 

Le commerce des instruments d’écriture et de la papeterie de qualité – les papeteries, les librairies, les boutiques de cadeaux, les magasins de jouets, les libre-service ou les grands magasins – trouvera à Paperworld tout ce qu’il recherche pour ses assortiments. Car les acheteurs trouveront dans les segments instruments d’écriture et de dessin de qualité, fournitures scolaires, cartes de vœux, papeterie, articles cadeaux, emballages et petits articles en cuir un choix de produits dédiés aux toutes dernières tendances life style.

 

Le programme

A côté des nouveautés des exposants, le programme accompagnant Stationery fournira de nouvelles impulsions pour la composition des assortiments et l’aménagement des magasins. L’exposition Paperworld Trendschau, dans le foyer à la croisée des halls 5.1 et 6.1, donnera un aperçu sur les coloris, les formes et les matières de la saison prochaine et montrera comment les produits des exposants peuvent être combinés de manière nouvelle, boostant ainsi les ventes auprès des consommateurs. L’exposition « Mr. Books & Mrs. Paper » dans le hall 5.1 présentera des combinaisons passionnantes de produits de papeterie et non-book en librairie. Les jeunes entreprises innovantes de l’espace de promotion dans le hall 6.1 proposeront des produits novateurs et offriront de nouvelles possibilités de commande au commerce.

 

Le sourcing international

Paperworld à Francfort-sur-le-Main n’est pas seulement depuis des années le carrefour du commerce national et international du papier et des fournitures scolaires et de bureau. Les entreprises y trouveront aussi l’industrie de sous-traitance, l’industrie de transformation et les fabricants de marques commerciales. Les acheteurs de gros volumes, les spécialistes du commerce de gros et extérieur ainsi que les entreprises d’import/export du monde entier rencontreront les partenaires adéquats dans les halls 1.1 et 1.2. Le commerce en drop shipping a connu une bonne année, les fournisseurs souhaitent une expansion dans de nouveaux marchés et la demande en superficie d’exposition a augmenté. Paperworld ouvre donc un nouveau hall, le Forum 0 qui se situe á proximité immédiate du hall 1.

• Les halls 1.1, 1.2 et le Forum 0 sont réservés aux exposants de produits touchant aux papiers, fournitures de bureau et papeterie destinés aux acheteurs de gros volumes (International Sourcing). On y trouvera les sociétés D.H.A. Siamwalla, Dong-A Pencil, Eagle - Tung Yung International, Flair Pen & Plastic Industries, Indus Pencil Industries, Montex Pen Industries et Soni Polymeres.

Plus d’informations et des photos sur le site : paperworld.messefrankfurt.com.

Retour page précédente




à lire également...