Traduire cette page:
Imprimer

Afin de poursuivre leur developpement respectif sur la marché français les marques Edding et Legamaster seront désormais gérées séparément.

Voici l’annonce officielle du groupe faite en Octobre

"STRATÉGIE DE CONCENTRATION POUR LES MARQUES EDDING ET LEGAMASTER "

Edding France s’est créé et développé, avec succès, autour de la distribution, des ventes et du marketing de nos marques edding et Legamaster depuis son origine. Mais cette stratégie n’est toutefois pas une garantie pour l’avenir. Un avenir où la digitalisation, la rationalisation et le comportement changeant du consommateur joueront un rôle prépondérant. Il nous semble donc de plus en plus important de se concentrer totalement et indépendamment sur nos marques edding et Legamaster, chacune avec ses propres spécificités et une approche appropriée à chaque marché. Ce sont les raisons qui nous amènent aujourd’hui à dissocier nos activités françaises d’edding et de Legamaster, à partir du 1er Novembre 2016, en 2 distributions spécialisées.

 

Ainsi , les activités d’edding resteront regroupées au sein de notre filiale edding France alors que celles de Legamaster seront rattachées au sein de Legamaster BVBA (BELUX).

Cette scission d’edding et de Legamaster nous permet de préserver les emplois au sein des nouvelles organisations. Et pour accompagner ce développement durablement, nous visons à renforcer nos structures notamment, dans les Ventes et Marketing.

RÉPARTITION DES RÔLES DANS L’ÉQUIPE DE MANAGEMENT

Notre directeur général d’edding France, Vincent Blanchard , en collaboration avec son équipe actuelle, se concentrera entièrement sur le marketing et la distribution de notre marque edding sur le marché français. Quant à lui , Patrizio Bomboi, directeur de Legamaster Belgique-Luxembourg, se voit confier la responsabilité de nos développements commerciaux et marketing pour Legamaster en France, Belgique et Luxembourg . En outre , notre structure actuelle Legamaster est en quête d’un nouveau Sales Manager pour assurer sa pleine réussite sur cet important marché français.

SOUTIEN PLUS CIBLÉ DES VENTES ET DU MARKETING

La scission de nos activités permettra de se concentrer davantage et avec succès, sur nos 2 marques. Cette approche spécifique nous aidera, en outre, à renforcer notre positionnement et notre visibilité auprès des revendeurs dédiés à chacun de ces univers. Ce qui apportera aussi, un soutien plus ciblé et bénéfique des ventes et du marketing pour nos clients revendeurs. »

A partir du 1er Novembre

Pour edding : edding France SAS CIT, Euraparc 4, Avenue de l’Europe, 59223 Roncq, Tel : 03.20.05.12.13, mail : info@edding.fr,  site internet : www.edding.fr

Pour Legamaster : Legamaster bvba, Mechelen Campus,  Schaliënhoevedreef 20j, B-2800 Mechelen, Tel : +32 (0) 15-280101, mail : infobelux@legamaster.com, site internet www.legamaster.com           

 

 

 

Retour page précédente




à lire également...