Traduire cette page:
Imprimer

C’est dans le département des Alpes-Maritimes que l’une des toutes premières salles numériques connectée d’une collectivité territoriale a vu le jour.

Une immersion dans le monde numérique pour améliorer la productivité et la performance avec des équipes impliquées à toutes les étapes

Ce sont les technologies Ricoh qui ont été réunies au sein de la salle. Forts d’un tableau numérique interactif 4K de 210 cm, d’un vidéoprojecteur HD, d’une solution de visioconférence, d’une caméra 360°, d’un casque de réalité virtuelle, de deux drones … l’organisation de réunions avec des participants en situation de mobilité ou éloignés géographiquement est facilitée.

Les équipes peuvent en effet être simultanément dans des lieux totalement différents ; que ce soit dans une salle Immersion 3.0, sur un chantier, en intérieur comme en extérieur, le travail collaboratif et participatif peut être mené sous forme de comités virtuels à tout moment.

L’interactivité du tableau numérique avec ses capacités d’affichage, d’annotation, de création et de partage de compte rendu, … favorise l’idéation entre décideurs et experts. "Les matériels embarqués de dernière génération, la convivialité du lieu, (…) permettent des prises de décision rapides - en quasi temps réel avec une optimisation conséquente des coûts liés"  a déclaré dans un communiqué Marc Javal, directeur général adjoint des services techniques.

 

 

Retour page précédente




à lire également...