Traduire cette page:
Imprimer

Après l’acquisition au 1er janvier 2016 du réseau Cap International, le Groupe Hyperburo continue sa croissance et annonce aujourd’hui qu’elle a racheté l’enseigne Buro Center.

Le président fondateur de Buro Center, Claude Angibaud a choisi de se rapprocher du réseau Hyperburo, car les structures de ces deux réseaux sont très proches. Ce « mariage estival » améliore considérablement les parts de marché du groupe et laisse entrevoir des perspectives communes d’évolution.

Cette acquisition concerne aussi bien l’activité magasin (enseigne Buro Center) que celle liée à la vente de fournitures de bureau (Buro Pro).

Buro Center comptait 13 points de vente dont six en propre regroupés au sein de la société Buro Shop Concept. Cette entité est à présent scindée en 2 : les magasins et équipes commerciales de Puilboreau, Angoulins et Rochefort, tous 3 situés au nord de la Charente Maritime et celui de Niort, dans les Deux-Sèvres, soit 4 nouveaux concessionnaires Hyperburo et un nouveau groupe, AB BURO qui représente environ 4 millions d’euros. Les deux autres unités en propre installées à Saintes et Angoulême sont reprises par un acteur régional d’envergure, qui devient également Concessionnaire Hyperburo, ce nouvel ensemble pèse à lui seul 4,2 millions d’euros.

Les 7 autres magasins sont des franchisés, les contrats Buro Center se poursuivent donc tacitement et bénéficient des prestations de la centrale SHN.

Gérard Mikaelian, Directeur Général de l’enseigne, s’enthousiasme : « La famille Hyperburo s’est agrandie ! Nos concessionnaires sont proches de ceux de Buro Center en termes de pratiques commerciales et de structures avec des organisations multicanales : super stores et fournituristes. Nous accompagnerons chacun dans son développement. La Force du groupement sera décuplée par ses nouveaux membres : et pas seulement en termes de chiffres d’affaire ! Les qualités professionnelles des nouveaux concessionnaires qui nous ont rejoints ne sont pas à démontrer. Nous croyons fermement qu’en joignant nos forces à celles de Buro Center, nous pourrons atteindre nos objectifs stratégiques d’ici 1 an. Toute l’équipe de SHN se réjouit de les accueillir au sein de notre réseau. »

Le réseau Hyperburo regroupe à présent 66 points de vente (51 super stores et 15 fournituristes) pour un CA de l’ordre de 70 millions d’euros, soit une croissance d’environ 20%.

Bertrand Petit, Directeur du réseau, explique : « Le processus d’intégration de ces nouveaux concessionnaires se fera en douceur, les équipes locales restent en place, elles bénéficieront d’outils de communication adaptés, de formations spécifiques afin de présenter le bon discours pour évoquer le changement auprès des clients. L ’une des forces d’Hyperburo est d’être un réseau de proximité, toutes les évolutions se feront dans un paisible consensus et progressivement. Toute l’équipe de SHN est mobilisée pour cela. ».

Le Groupe Hyperburo ambitionne les 100 millions d’euros de vente à l’horizon 2020.

 

 

Retour page précédente




à lire également...