Traduire cette page:
Imprimer

3 023 exposants venus de 69 pays, et 87 000 visiteurs de 162 nations... Cette année, 65% des visiteurs des salons Paperworld, Creativeworld, Christmasworld et Floradecora ont fait le déplacement depuis l'étranger,  contre 62% en 2017, et 82% des exposants venaient des quatre coins du monde. La partie Paperworld, consacrée à l’industrie papetière, office et home, a ainsi réuni 1 640 exposants venus de 66 nations, soit +8%. La directrice des biens de consommation chez Messe Frankfurt Julia Uherek précise : « Un plus grand nombre d’exposants sont venus d’Inde, de Corée du Sud, de Turquie, de Chine, de Grande-Bretagne et de Russie. » Du côté de Creativeworld, salon spécialisé loisirs créatifs et beaux-arts, 336 exposants de 39 pays étaient présents.

Côté visiteurs
La vocation internationale de l’évènement est aussi confirmée par le visitorat. Paperworld a accueilli 33 787 personnes, dont 67,2% venus de l’étranger. Les visiteurs étaient allemands, italiens, britanniques, français, américains, chinois, néerlandais, polonais, espagnols, turques et grecs, avec une hausse notable de Sud-Coréens, Portugais, Bulgares, Chinois et Marocains. 9 266 professionnels se sont également déplacés pour Creativeworld, en provenance de 104 pays. Là encore, 67% des visiteurs étaient étrangers, venus de France, d’Espagne, des Pays-Bas, d’Italie, de Grande-Bretagne pour l’Europe, et principalement de Russie, des Etats-Unis, d’Israël, de Turquie et d’Australie pour le reste du monde.
Pour découvrir les nouveautés présentées sur ces salons, rendez-vous dans le prochain numéro du Papetier de France, daté Mars-Avril 2018.

Les prochaines éditions des salons Paperworld et Creativeworld à Francfort se dérouleront du 26 au 29 janvier 2019.

Retour page précédente




à lire également...