Traduire cette page:
Imprimer

Le secteur mondial du matériel d’artiste, des travaux manuels et des loisirs créatifs se retrouve du 28 au 31 janvier 2017 à Creativeworld à Francfort-sur-le-Main. Cette édition 2017 propose un programme étendu accompagnant le salon, avec des ateliers, des exposés et des remises de prix.

Plus de 320 exposants venus de 38 pays y proposent leurs nouveautés aux visiteurs professionnels nationaux et internationaux, les présentant au cours de nombreux ateliers sur leurs stands ou directement sur une grande scène, le Creativeworld Forum. 

« Creativeworld vit du programme événementiel très varié que nous avons élaboré avec nos exposants. Les visiteurs veulent non seulement voir les tout derniers produits mais aussi les toucher et les tester, ils veulent essayer les tendances actuelles et discuter des sujets concernant le secteur », dit Michael Reichhold, le commissaire de Creativeworld.

L’accent sera mis sur les actions interactives et les démonstrations de produits où l’on pourra tester les nouvelles matières et techniques. Ainsi, au cours de divers ateliers, par exemple des sociétés Colart ou Fleur Designer’s Paint, des types de peinture les plus divers, comme les peintures minérales et d’artiste, seront présentés. Street art, graffiti, mais aussi nouveaux motifs graphiques en 3D, applications de béton à modeler, rivaliseront avec la création de bijoux et l'art des emballages.

Outre les ateliers, le Creativeworld Forum accueillera aussi les exposés professionnels de spécialistes informant sur les sujets actuels du secteur.  Les championnats professionnels allemands dans la discipline «merchandising visuel» (décoration de vitrines) se dérouleront pour la 1ère fois pendant les 4 jours du salon. Les exposants et les visiteurs pourront suivre en direct la décoration des vitrines et s’inspirer des idées qu’ils y découvriront pour leurs propres magasins.

Cette année le Creative Impulse Award verra 70 produits en provenance de 33 pays concourir pour obtenir ce prix renommé remis dans 4 catégories : Produit créatif de l’année, Outil créatif de l’année, Set créatif complet de l’année et Livre créatif de l’année.

Les tendances de la saison DIY 2017-18 seront présentées sur Creativeworld Trends. Avec leurs nombreuses suggestions d'activités elles donnent aussi des informations sur les coloris, les motifs, les matières et les techniques de la prochaine saison du DIY. 

Les thèmes du DIY, de la création, de la décoration, de l’écriture et des travaux manuels se rapprochent toujours plus dans le commerce et chez les consommateurs. Le quatuor de salons (Paperworld, Creativeworld, Christmasworld, Floradecora) fournit ainsi des impulsions et des contacts d’affaires supplémentaires, pour élargir par exemple son assortiment de manière judicieuse avec les produits d’appoint adéquats.

Retour page précédente




à lire également...