Traduire cette page:
Imprimer

Courant janvier, le groupe Bic a dévoilé ses résultats annuels 2017 et ses perspectives 2018. Son chiffre d’affaires global s’élève à 2,02 milliards d’euros, en progression de 1,4% à base comparable, avec un bon quatrième trimestre 2017. En 2018, Bic prévoit un chiffre d’affaires en augmentation de 1 à 3%.
Du côté de la papeterie, Bic atteint un CA de 791,8 millions d’euros, +3,4% à base comparable. Les volumes sont en hausse de 2,4%. Alors que l’Amérique du Nord est en légère perte de vitesse, le chiffre d’affaires européen a progressé d’environ 5% grâce à la rentrée scolaire, notamment avec le lancement du Bic Gelocity Illusion effaçable et le développement de nouvelles versions du 4 couleurs.
Sur les marchés moins matures, Amérique latine, Moyen-Orient, Afrique et Inde, la marque poursuit ses investissements en communication et industriels pour soutenir la croissance de ses produits. La filiale indienne Bic Cello a ainsi investi 28 millions d'euros dans la construction d'une usine d'instruments d'écriture, opérationnelle fin 2018, pour renforcer son implantation dans le marché à forte croissance qu'est l'Inde.

Retour page précédente




à lire également...