Traduire cette page:
Imprimer

Un nouvel Ecolabel Européen, spécifique au papier transformé utilisé pour les cahiers, agendas et autres chemises de classement, aide désormais les consommateurs à identifier les articles de papeterie écologiques et performants.

Le logo de la fleur est apposé sur déjà près de 30 gammes de produits commercialisées sous 150 marques différentes, disponibles pour la rentrée 2016. Les entreprises françaises Hamelin et La Couronne sont les 2 premiers fabricants en Europe à conformer leurs produits aux critères d’un nouvel Ecolabel Européen, défini au niveau de la Commission Européenne. 

Seul label écologique officiel en Europe, il concerne l’ensemble du cycle de vie, depuis l’extraction des matières premières jusqu’à la fin de vie des produits et leur traitement en tant que déchets, en passant par les étapes de fabrication, de transport et d’utilisation.

Les produits sont certifiés après le contrôle d’AFNOR Certification sur le site de fabrication. Ces audits sont renouvelés chaque année et des examens complémentaires peuvent être réalisés en cas de réclamations d’utilisateurs.

 

Retour page précédente




à lire également...